La mairie de Bouna quittera son emplacement actuel pour un nouveau site à la sortie de la ville sur la route de Bondoukou, en a décidé le conseil municipal lors de sa deuxième session ordinaire.
Sur ce nouveau site, il sera construit des bâtiments R+1 voire R+2 modernes avec des bureaux spacieux, une salle de mariage digne de ce nom, et bien d’autres commodités. Les travaux de construction, qui débuteront dans les mois à venir, bénéficient du financement de la Banque mondiale.
Selon le maire, Bouraima Ouattara, la délocalisation de la mairie vers la sortie de Bouna s’inscrit dans la dynamique d’extension de la ville. Il a précisé que cela permettra d’assister à l’éclosion de quartiers modernes auprès de cette nouvelle mairie, offrant ainsi un autre point d’attraction de la ville.
M. Ouattara a indiqué, lundi 08 avril 2024,.par ailleurs, que les bâtiments de l’ancienne mairie pourront servir de musée ou à autre chose selon la décision qui sera prise par les conseillers municipaux.
Construit dans les années 80, le bâtiment abritant la mairie de Bouna est devenu une infrastructure obsolète. Il comporte une salle de mariage qui ne peut qu’accueillir 80 personnes. Les bureaux administratifs sont exigus, créant un encombrement de dossiers étouffants.
Des problèmes récurrents de circuit électrique et d’infiltration d’eau sont également décriés par le personnel ainsi que les visiteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article