Le député Kra Kouamé Kouman a équipé le centre de santé de Torossanguéhi d’une ambulance médicalisée, afin de faciliter le transport des patients de ce village situé dans la sous-préfecture de Laoudi-Ba.
La cérémonie de remise a eu lieu, mardi 02 avril 2024, au cours du Koutrouka festival dont l’objectif est de promouvoir la culture Koulango.
L’honorable Kra Kouamé a expliqué, à cette occasion, que cette ambulance médicalisée est un don de la Première dame, Dominique Ouattara.
Il a ajouté que par ce geste, Mme Ouattara marque son engagement à fournir des soins de santé de qualité et accessibles aux populations de sa circonscription, composée des sous-préfectures de Bondo, Laoudi-Ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yézimala.
Le porte-parole de la mutuelle de développement de Torossanguéhi, a exprimé, au nom des bénéficiaires, sa reconnaissance au président Alassane Ouattara, pour les nombreuses réalisations dans leur village.
Il a également chargé le député Kra Kouman de transmettre la gratitude de la population à la Première dame, pour l’ambulance médicalisée qui vient soulager les agents de santé et les malades du centre de santé du village.
Le député Kra Kouamé Kouman, souligne-t-on, a réalisé, grâce à un lobbying auprès des plus hautes autorités, plusieurs projets dans sa circonscription en général, et à Torossanguehi en particulier.
Il s’agit notamment de la construction du collège du village, l’électrification du village, la réhabilitation et l’équipement du centre de santé et la construction du château d’eau en cours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article