Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le gouvernement soutient plus de 1 300 familles affectées par les intempéries dans le Nord du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Belmonde

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté le soutien du gouvernement aux familles des victimes d’intempéries dans le Nord de la Côte d’Ivoire, lors d’une tournée qu’elle a effectuée du jeudi 11 juillet au samedi 13 juillet 2024 dans les régions du Hambol, du Poro et de la Bagoué, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Ces intempéries, survenues en mars, ont causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels dans plusieurs villages de la sous-préfecture de Tortiya, dans le département de Niakara (région du Hambol), ainsi que dans des villages des départements de Korhogo (région du Poro), Kong, Ouangolo et Ferkessédougou (région du Tchologo) et Boundiali (région de la Bagoué).

Dans la région du Hambol, les pluies diluviennes ont affecté près de 242 ménages, causant des dégâts considérables, notamment des maisons et des écoles décoiffées. Dans la région du Poro, 412 ménages ont été sinistrés, avec un bilan de quatre morts, dont trois fillettes à Korhogo et un décès à Sinématiali. La région du Tchologo compte 278 ménages sinistrés et quatre blessés, tandis que dans la Bagoué, 375 ménages ont été impactés, avec trois morts et 90 blessés.

Les dons sont composés de vivres, notamment de riz, d’huile, de tomate concentrée ainsi que de non-vivres (savon, ciment, nattes).


Le président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, a exprimé sa gratitude envers la ministre pour son engagement et pour l’assistance apportée aux couches vulnérables de la population, montrant ainsi la solidarité d’action du président de la République, Alassane Ouattara.

La député de Sinématiali, Soro Sitafa, représentant le président du conseil régional, Fidèle Sarassoro, s’est réjouie de voir la ministre dans la région et a salué son travail. « Je vous félicite pour l’immense travail que vous abattez dans tout le pays pour exprimer et traduire la solidarité entre l’État et ses citoyens, une solidarité si chère au président de la République, Alassane Ouattara », a-t-elle déclaré.

Les porte-paroles des bénéficiaires, Marius Koné et Silué Fatogoman, ont également remercié le chef de l’Etat pour le soutien. « Au moment où nos cœurs étaient alourdis par des douleurs atroces et où nous pensions être abandonnés, ce geste de solidarité et de compassion du gouvernement nous apporte un réel soulagement », ont-ils affirmé.

Lors de ces tournées, Belmonde Dogo a réitéré l’engagement indéfectible du gouvernement aux familles de victimes et a salué le courage et la résilience des familles affectées. « La remise de ces dons est non seulement une aide précieuse pour la relance de vos vies quotidiennes, mais elle incarne aussi l’esprit de fraternité et de solidarité qui caractérise notre société », a-t-elle souligné.

Elle a également remercié les équipes de secours, les bénévoles, les donateurs anonymes et les diverses organisations qui se sont mobilisées pour atténuer la souffrance et la détresse des familles.

Les prochaines étapes de la tournée d’assistance et de soutien du gouvernement incluent les régions de La Mé, l’Agnéby-Tiassa et le Sud-Comoé, afin de finaliser l’opération de solidarité envers les familles endeuillées et sinistrées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR