Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le maire d’Abobo exhorte ses administrés à se rapprocher davantage des services d’état civil

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maire

Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a exhorté samedi 10 août 2024, ses administrés à se rapprocher davantage des services de l’État civil, à l’occasion de la journée africaine de l’état civil organisée au sein de la mairie.

” Je voudrais vous inviter à vous rendre dans les services d’état civil pour faire les déclarations de naissance et de décès, ainsi que pour célébrer les mariages. Dès que vous avez un nouveau né, déclarez-le à l’état civil. Ainsi, nous connaîtrons le nombre exact de la population pour planifier le développement”, a indiqué Mme Camara. 

Elle a traduit sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement pour avoir donné des instructions pour résoudre certaines imperfections au niveau de l’état civil par la signature du ministre de la Justice et des droits de l’Homme de la circulaire du 25 Juillet 2024, relative à la mise en œuvre de la « Loi du novembre 2018 instituant une procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d « acte de naissance ». 

Cette loi permet l’obtention accélérée d’extrait d’acte de naissance et de certificat de nationalité.

” J’exhorte toutes les personnes, qui n’ont jamais été déclarées à l’état civil, qui ont perdu tous leurs documents d’identité ou qui ont deux identités, je veux dire une identité d’emprunt, en un mot tous ceux-là. qui n’ont pas un bon papier d’état-civil, à se rendre dans nos services afin d’avoir un acte d’état civil régulier et valide. Les portes de l’état civil vous sont grandement ouvertes, ici à Abobo et valables partout en Côte d’Ivoire », a ajouté le maire d’Abobo.

La septième édition de la journée africaine de l’état portint sur le thème, « Renforcer les liens entre l’enregistrement des faits d’état civil et statistiques de l’état civil et les systèmes d’identité juridique par la transition numérique au service d’une inclusion plus forte ».

Elle a été une tribune où tous les experts se sont retrouvés pour porter la réflexion à l’effet de trouver des solutions durables et pérennes avec l’apport du numérique pour un service d’état civil de qualité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR