Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:24 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le maire d’Anyama annonce le démarrage des travaux d’extension de l’eau potable et l’effectivité du projet de l’abattoir moderne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Potable

Le conseil municipal d’Anyama, à travers le maire Fatima Bamba, a annoncé, mardi 16 juillet 2024 à l’occasion du 2ème Conseil municipal de l’année 2024, le démarrage des travaux d’extension de l’eau potable et l’effectivité du projet de l’abattoir moderne d’Anyama.

« Après d’âpres négociations et de lobbying, je suis enfin heureuse de vous annoncer deux importantes nouvelles. La première est que très bientôt, les problèmes d’eau de notre commune trouveront solution. En effet, les travaux d’extension du réseau d’eau potable ont effectivement démarré ce mois de juillet pour une durée d’exécution de 18 mois. La seconde est que le projet de l’abattoir moderne d’Anyama qui dure depuis plusieurs décennies, deviendra très bientôt une réalité », s’est félicitée Mme Bamba.

Pour elle, la construction d’un abattoir moderne dans sa cité était un challenge personnel qu’elle se devra de réussir.

« Le projet de l’abattoir moderne d’Anyama, qui dure depuis plusieurs décennies, deviendra très bientôt une réalité. C’était un challenge personnel et je puis vous assurer que ce sera bientôt effectif », a-t-elle rassuré.

Elle a traduit sa gratitude au président de la République Alassane Ouattara pour tous les projets de développement dont bénéficie la commune d’Anyama.

« L’abattoir d’Anyama bénéficie d’un financement global de 30 milliards de FCFA et s’étendra sur une superficie de 228 hectares. Pour sa première phase, le parc à bétail utilisera une surface de 50 hectares », a précisé la première magistrate de la commune d’Anyama.

Le Maire Fatima Bamba, a également remercié le ministre-gouverneur Ibrahim Cissé Bacongo pour l’attention particulière accordée au développement de sa cité.

Ce 2ème Conseil municipal de l’année 2024 a enregistré la présence quasi-totale des adjoints au maire et des conseillers municipaux qui ont donné quitus au budget modificatif.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR