La première réunion trimestrielle du mécanisme régional de protection a pris des mesures pour des solutions efficientes dans la prise en charge holistique des enfants de la région du Gontougo, lors d’une activité, mercredi 8 mai 202, à la préfecture de Bondoukou.
Pour le secrétaire général de la préfecture 1 de Bondoukou, Coulibaly Mamadou, Il s’agit, en application de la Politique nationale de protection de l’l’Enfant (PNPE), de créer des conditions favorables pour la protection des enfants contre la violence, l’exploitation, la maltraitance et la négligence dans cette zone.
» La protection de l’enfant est un impératif moral, un piller fondamental de notre société, Chaque enfant mérite de grandir dans un environnement sur, aimant et propice à son épanouissement », a-t-il dit.
Selon la directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Kouamé Zamblé Affoué Louise, cette rencontre veut établir une synergie d’actions entre les personnes impliquées dans ce mécanisme pour la protection des enfants par une définition du rôle des intervenants selon un plan d’action précis.
Ce plan prend en compte les mesures contre la violence faite aux enfants, des séances de sensibilisation et des actions de prise en charge des enfants, selon Mme Kouamé.
Lancé le jeudi 7 décembre 2023 à la préfecture, le mécanisme régional de protection de l’enfant de la région du Gontougo, a pour objet de consolider la réponse sécuritaire, sociale et humanitaire globale, en insistant sur la définition de standards de protection, la transparence dans la communication des données et les partenariats dans les secteurs et domaines des interventions sociales pour une réponse de qualité.
Il prend en compte le schéma de prise en charge qui inclut tous les services juridiques, sanitaires et sociales, avec des fiches de référencements, d’identifications, de suivi et descriptifs des cas de viols, d’agressions physiques et sexuelles.
Cette activité liée au mécanisme régional de suivi et de mise en œuvre de la Politique nationale de protection de l’enfant est initiée par la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant en partenariat avec l’ONG Notre Grenier et le partenaire technique et financier Save the Children.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article