Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawra, a annoncé la pose de la première pierre de l’Université d’Odienné courant 2024, lors d’une cérémonie de présentation des vœux, jeudi 26 janvier 2024 à l’antenne de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny à Abidjan-Cocody.
Cette année 2024 sera également marquée par l’accélération des travaux de construction de la deuxième phase de l’Université de Bondoukou et des 18 résidences universitaires, d’une capacité totale de 4500 lits au sein de l’Université Nangui Abrogoua, l’Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody, et l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, pour un investissement global estimé à environ 190 milliards de FCFA, a assuré Pr Diawara.
Il a également évoqué la poursuite de plusieurs réformes en gestation notamment la révision des décrets de 1976 et 1977 portant sur les charges dues et les taux horaires au profit des enseignants. Et du décret lié aux conditions de créations et d’ouverture des établissements privés.
« Pour toutes ces réalisations, je compte sur votre soutien et accompagnement qui ne m’a jamais fait défaut. Et cela m’emmène à dire que les revendications des syndicats vont se discuter dans le cadre du comité sectoriel de dialogue social », a-t-il fait savoir, après avoir reçu les vœux de ses collaborateurs et partenaires.
Le personnel du cabinet avec à leur tête le directeur de cabinet, Pr Arsène Kobéa, les structures sous tutelle, les syndicats, les fondateurs d’établissements privés et les parents d’élèves ont salué le leadership et la qualité du travail abattu par le ministre Diawara à la tête du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
« Je ne doute un seul instant que chacun de vos collaborateurs mesure l’honneur et la gravité de notre responsabilité individuelle et collective et met un point d’honneur à ne pas trahir votre confiance et parfois votre affection, en se montrant à la hauteur de tous les défis présents et à venir », a rassuré Pr Kobéa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article