Le ministre-gouverneur du District autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan, a fait, mardi 26 mars 2024, des dons en vivres aux communautés musulmanes et chrétiennes lors d’une cérémonie à Aboisso.
Ces dons sont composés de sacs de riz et de cartons de sucre, de lait, de patte alimentaire d’huile entre autres d’une valeur de 3,5 millions FCFA.
Ils sont destinés à soutenir ces communautés dans la période de carême et de jeûne a fait savoir, la directrice de cabinet du ministre gouverneur du district autonome de la Comoé, Marie Laure N’goran.
Selon elle, cette action du ministre témoigne de sa volonté de se rapprocher davantage des chrétiens et musulmans à travers des actes de charité et de solidarité dans cette période de pénitence conformément à la parole divine. Elle a exhorté les leaders religieux à continuer à porter la Côte d’Ivoire dans la prière.
Les leaders religieux ont demandé à la directrice de cabinet de traduire leurs remerciements au ministre-gouverneur assurant de leur devoir de continuer à prier en faveur de la Côte d’Ivoire et de son Gouvernement.
Le secrétaire général de la préfecture, Honoré Gueu Guié, représentant le préfet de région, Légré Koukougnon, a remercié le ministre gouverneur pour cette action en faveur des religieux et souhaité que ces dons parviennent aux fidèles et surtout aux personnes vulnérables.
Avant la région du Sud-Comoé, le district autonome de la Comoé a fait des dons de vivres aux communautés musulmanes et chrétiennes des régions de l’Indénié-Djuablin et du Moronou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article