Le nouveau chef du village de Dzeudji (département d’Alépé), Wanda Anoma, a appelé les populations à s’unir pour booster le développement de leur localité, lors de son investiture, en présence des autorités administratives, des élus, des cadres, des chefs traditionnels et des populations.
« J’invite toutes les populations de Dzeudji, dans leurs diversités, à l’union pour booster le développement de notre village car sans la réconciliation il n’y a pas d’avancée », a confié, samedi 6 juillet 2024, M. Wanda.
Il a promis œuvrer, en priorité, pour le désenclavement du village avec la réhabilitation de la route qui devient impraticable en saison pluvieuse, l’extension du village, la réconciliation des fils et filles du village ainsi que la construction de nouveaux forages.
Le préfet du département d’Alépé, Dayoro Jean-Firmin après la remise de l’arrêté de nomination au nouveau chef, a demandé aux populations de « laisser le chef travailler », en déplorant la destitution intempestive des chefs dans le département.
Le président du conseil régional de La Mé, Patrick Achi a conseillé au chef investi, de dépasser les clivages politiques afin de permettre à tous les cadres, les fils et les filles du village, de participer au développement du village.
Wanda Anoma est le 19è chef et sa nomination met fin au bicéphalisme qui régnait à la tête de la chefferie depuis 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article