Le préfet par intérim d’Agnibilékrou, Mme Halaoui Victoire Josiane, a offert le samedi 27 avril 2024, des prises en charge pour contribuer aux frais médicaux des pèlerins catholiques victimes de l’accident à Tankessé, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo).
« Je suis une fidèle catholique et donc en dehors de mes fonctions administratives, j’ai une obligation morale d’être solidaire de ces innocentes victimes », a déclaré Mme Halaoui.
Après le tour des chambres et des lits où étaient hospitalisés les blessés, elle a souligné « la situation difficile » dans laquelle se trouvent des pèlerins qui allaient pour recevoir le sacrement de confirmation et manifester leur fidélité à Dieu.
Un véhicule transportant des fidèles catholiques de la paroisse Saint-Joseph Epoux de N’Dakro, un village de la sous-préfecture de Tankessé, en partance pour Koun-Abronso le 27 avril, a été percuté par un véhicule de type 4X4 alors que le véhicule de transport commun était stationné sur le trottoir.
L’accident a fait deux morts sur le coup et 31 blessés, dont le père curé Anviré Jean Aimé et Kobenan Kouadio Yao, catéchiste à la paroisse Saint-Joseph, époux de N’Dakro,
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article