Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:10 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le président du conseil régional de la Nawa exhorte les populations à se faire établir des pièces d’identité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Piece

Le président du conseil régional de la Nawa, René Tagbo Nétro, a exhorté, samedi 24 février 2024 à Duékoué, lors de la cérémonie d’intronisation du chef des Baoulé Gôdê du Guémon, les populations, plus particulièrement, les agriculteurs à se faire établir leurs pièces d’identité, en vue de mieux s’intégrer dans la société.

Partant du constat que nombreux sont les agriculteurs qui n’ont aucune pièce d’identité ni aucun document  montrant leur identité, M. Tagbo a appelé le chef nouvellement intronisé, Nanan Honoré Konan Kan, à sensibiliser les producteurs agricoles et toutes les populations de sa communauté, vivant dans les campements, les villages et dans toute la zone forestière à se faire établir ces documents administratifs.

«Il y a un fort intérêt à avoir en sa possession sa pièce d’identité ou tout autre acte administratif. Les pièces permettent de vous identifier en cas d’accidents et pour plusieurs opérations de la vie active», a-t-il conseillé à ses interlocuteurs.

Selon lui, cette frange de la population, pourrait non seulement bénéficier des mêmes droits qu’ont leurs concitoyens, mais aussi, cela les aidera dans la commercialisation de leurs productions agricoles.

René Tagbo Nétro a salué la présence des chefs Wê, du chef des communautés de Duékoué, Irié Gouaty Bi, à cette cérémonie d’intronisation, preuve de l’entente qui règne entre toutes les populations de la région..

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR