Le Président Alassane Ouattara a offert des vivres et des non-vivres à la communauté musulmane du département de Biankouma, au cours d’une cérémonie organisée jeudi 07 mars 2024, en prélude au mois de jeûne.
Ce don du chef de l’État ivoirien transmis par son chef de cabinet, Sahi Claude, a été réceptionné par l’Imam principal de la mosquée de Biankouma, en présence d’autorités administratives, religieuses et chefs traditionnels ainsi que des fidèles musulman.
Selon l’envoyé du chef de l’Etat, il s’agit pour le donateur de marquer sa solidarité et sa proximité à la communauté musulmane qui entame bientôt le mois de jeûne.
En retour, le guide de la communauté musulmane de Biankouma et le représentant des élus du département, ont exprimét leur gratitude au donateur, formulant des prières à son endroit.
Au total, 165 sacs de riz de 25 kg, environ 200 cartons de lait, des pâtes alimentaires, des cartons de sucre, près de 140 corans et autant de supports de corans, et 600 bouilloires, l’ensemble estimé à cinq millions de FCFA, ont été remis aux communautés musulmanes des 133 mosquées du département.
En plus des vivres et des non-vivres, une somme de cinq millions FCFA a également été octroyée à la communauté musulmane.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article