Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:34 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le régisseur de la maison d’arrêt et de correction de Lakota plaide pour l’intégration d’une aire de jeu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maison, arret

Le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Lakota, Cdt Sery Paulette, a lancé un appel aux autorités compétentes pour la construction d’une aire de jeux pour les détenus au sein de la MAC, à l’occasion de la cérémonie commémorative de la journée internationale Nelson Mandela pour les droits des détenus qui s’est déroulée dimanche 21 juillet 2024.

Cdt Sery Paulette a lancé cet appel afin de transformer en aire de jeux une partie libre de l’espace au sein de la prison car, selon elle, la pratique d’activités physiques et récréatives sur un terrain de sport est essentielle pour le bien-être physique et mental des détenus. Ce qui leur permettant de rester actifs et de réduire le stress. Elle a, en outre, révélé que tous ses courriers de demande d’aide sont restés sans suite.

Elle a fait remarquer que tous les jeux à l’intérieur de la prison sont ceux pratiqués dans la position assise comme le jeu de dames, de cartes, d’awalé et de Ludo, parce que son établissement pénitentiaire ne dispose pas d’aire de jeux en dehors des petits espaces en face des cellules et de celui réservé à « la cellule corvéable ».

La MAC de Lakota a vu le jour en 1980. Le bâtiment était à l’origine une salle de cinéma. Cet établissement pénitentiaire compte 182 prisonniers dont quatre femmes parmi lesquelles se trouve une mineure.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR