Le règlement pacifique des conflits entre les éleveurs et agriculteurs de Nakélé, dans la sous-préfecture de Doropo a été prôné pour renforcer la cohésion sociale et éviter des dégâts de culture, lors d’une rencontre organisée par le Réseau des influenceurs pour la résilience communautaire (REICOM) en synergie avec l’écosystème média.
Selon les organisateurs, cette rencontre, qui a eu lieu, samedi 21 septembre 2024, s’inscrit dans le cadre du projet Résilience pour la Paix R4P financé par le peuple américain à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par l’ONG Equal Access International.
Les éleveurs et agriculteurs ont souligné les efforts consentis par le chef de village de Nakélé, Zoumana Ouattara qui œuvre au maintien de la paix et au renforcement de la cohésion sociale entre ces deux entités dans la localité.
Pour le chef de service production animale de Doropo, Adou Kobenan Adjoumani, les éleveurs et agriculteurs doivent continuer à régler leurs différends de façon pacifique en se référant aux commissions villageoises de conciliation en cas de dégâts de culture ou de préjudice causé sur l’animal.
M. Adjoumani a aussi souligné que l’élevage et l’agriculture sont deux secteurs d’activités complémentaires et profitables aux populations. Cette sensibilisation a enregistré la mobilisation des acteurs concernés autour d’un intérêt particulier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article