Le Rotary club « Abidjan Doyen » a initié un tournoi de Maracana dénommé « Handi-Foot » pour promouvoir l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.
Le président de l’organisation, Wohi Désiré, a expliqué samedi 6 janvier 2024 au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny, que ce tournoi, la première du genre, vise à renforcer l’insertion sociale des handicapés tout en leur épanouissement par le biais du football en prélude à la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
M. Wohi aspire à pérenniser cette compétition, en la transformant en un événement annuel, englobant des niveaux allant du communal à l’international. Cette initiative s’aligne parfaitement avec la politique sociale du Rotary Club, car elle favorise une synergie d’actions avec les organisations de défense des droits des personnes en situation de handicap.
Le président de Côte d’Ivoire-Handicap, Alassane Kouyaté, a quant à lui exprimé sa gratitude aux initiateurs pour cette compétition, inscrite dans leur projet « La CAN pour tous ».
Il a souligné son rôle en tant que catalyseur, permettant aux personnes en situation de handicap de se réunir dans un cadre festif et convivial autour du football. Cependant, il a plaidé en faveur d’une accessibilité accrue de ses pairs aux services publics, notamment la formation, l’instruction et des soins médicaux adaptés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article