Le village communal de Babré (quartier centre-ville de Gagnoa) a lancé officiellement son opération de salubrité publique, samedi 11 mai 2024, depuis la place du centre du village, en présence de la conseillère au Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Aimée Zebeyoux et du député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté.
L’opération de salubrité est initiée par la mutuelle de développement de Babré et elle a été couplée avec une opération de planting d’arbres le long des rues du village, ainsi que la pose de la première pierre de la transformation de l’appâtâmes du village et d’un foyer avec bureau.
« Pour bien vivre, il faut être dans un environnement sain », a déclaré Mme Zebeyoux, cadre du village, qui a assuré que la lutte contre l’insalubrité contribue au bien-être de la population. Elle a insisté sur la continuité de l’action de salubrité, qui doit être pérennisée dans le temps et concerner aussi bien les ordures ménagères, les pneus abandonnés, que le curage des caniveaux.
« Un tel acte est louable et à encourager », a indiqué le parrain de l’évènement, le maire de Gagnoa. Il a exhorté les autres villages à emboîter le pas à Babré, afin de soutenir les actions de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et faciliter la tâche à la mairie de Gagnoa.
Yssouf Diabaté a, séance tenante, offert un dispositif de haut-parleur pour le village et annoncé l’arrivée dans une semaine, d’un tricycle pour aider à l’action de développement du village.
Ensemble, les deux autorités ont planté les premiers arbustes, donné les premiers coups de balai et posé la première pierre de la construction du foyer du village.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article