Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:16 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:16 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le village de Labia inaugure un « palais » dédié à sa chefferie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Palais

La communauté de villageoise de Labia, dans la commune de Daloa, a inauguré, samedi 13 juillet 2024, un « palais » dédié à la chefferie traditionnelle, afin d’améliorer son cadre d’exercice et réaffirmer l’importance de sa mission.

Le « Palais de la chefferie de Labia » est destiné à être le lieu de rencontres de la notabilité pour réfléchir ensemble à la gestion de la communauté sous l’autorité du chef de village, a indiqué le sous-préfet de Daloa, Massouma Méïté, félicitant le village de l’avoir construit.

« Il a été financé sur fonds propres des ressortissants du village », a souligné fièrement le président du comité d’organisation de la cérémonie d’inauguration, Kanon Jean Florent, qui assure qu’il est l’unique maison des chefs du département de Daloa.

D’un coût de 20 millions de francs CFA, le bâtiment comprend notamment un bureau pour le chef du village, une salle VIP, une salle de réception et une salle des fêtes accessible à toute personne qui en exprimerait le besoin.

Le chef de village, nommé par l’autorité administrative sur proposition de sa communauté, est chargé de la gestion du village qui est l’entité territoriale de base.

Il est un auxiliaire de l’administration, exerçant ses fonctions et attributions entouré de personnes désignées qui forment, avec lui, la chefferie du village, a rappelé le sous-préfet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR