Les autorités politiques et administratives de Mankono ont sensibilisé les populations sur les risques et les dangers liés au courant électrique, lors d’une réunion, samedi 23 mars 2024 au foyer des jeunes.
L’ingénieur en protection et sécurité, à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Daloa, Koné Oumara a expliqué que les dangers liés à l’électricité proviennent des mauvaises installations domestiques et du comportement de la population. Il a recommandé le respect de la loi sur l’occupation anarchique des couloirs électriques.
» Pour les profanes comme pour les sachants, l’électricité, c’est dangereux. Il y a des risques et encore plus pour les populations qui ne les connaissent pas. On se doit de prévenir ce genre de malheur dans la ville », a déclaré le directeur régional de la CIE, Dirabout Guy Ablé Béranger.
Cette réunion fait suite à l’électrocution d’un jeune garçon survenue à cause de l’incendie du transformateur d’un poteau électrique.
Le maire de Mankono, Tambla Vagbama, a demandé aux populations de faire preuve de vigilance. Il a indiqué que des efforts étaient déployés pour déplacer le transformateur et installer des équipements plus modernes.
Le premier magistrat a exprimé le souhait que les habitants libèrent les sites d’emprise, soulignant que « la sécurité n’a pas de prix et que le domaine public doit être libéré », a-t-il précisé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article