La direction départementale des Eaux et Forêts de Danané a lancé, mardi 23 avril 2024, une campagne de sensibilisation contre l’insalubrité sur les rives du fleuve Ban dans le village de Synthiapleu afin d’assainir l’environnement autour du cours d’eau.
« Nous sommes venus vérifier les rives du fleuve Ban et informer les populations de Synthiapleu et d’Houphouet-ville que nous serons sur le terrain très bientôt pour lutter contre l’insalubrité et veiller sur les rives du fleuve Ban », a informé le directeur départemental des Eaux et Forêts, Koffi N’Drin.
Selon M. Koffi, cette initiative va mobiliser ses agents, de concert avec les populations riveraines à travailler pour éliminer les dépotoirs aux abords du cours d’eau et rendre le cadre sain.
« Les polices de surveillance qui travailleront avec vous seront installées très bientôt car les eaux ne sont pas faites pour être les dépotoirs », a-t-il fait savoir, avant d’indiquer qu’une opération de reboisement sera également initiée sur les rives pour maintenir propre l’environnement autour du fleuve.
Les populations riveraines ont salué l’initiative et assuré de leur disponibilité à accompagner le projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article