L’Association Mosaïk International de Nantes, en collaboration avec la mairie, a organisé une séance de sensibilisation des écoliers d’Agou à une bonne hygiène bucco-dentaire en milieu scolaire.
Selon le président de Mosaïk International de Nantes, Sonan Serge, cette initiative tenue mercredi 15 mars 2024, s’inscrit dans le cadre de ses actions de solidarité en faveur des populations de la région de la Mé. Elle vise à offrir des soins dentaires gratuits aux enfants âgés de deux à dix-sept ans.
Il appelé les parents à s’inscrire dans la chaîne de solidarité initiée à cet effet en achetant une marque spécifique de pâte dentifrice sélectionnée pour l’occasion (disponible dans une pharmacie partenaire de la place) afin de permettre à un grand nombre d’enfants de bénéficier de soins bucco-dentaires gratuits dans un cabinet dentaire, partenaire de cette activité.
Docteur Oumou Ouattara, dentiste qui a procédé à la sensibilisation, a conseillé aux enfants de se brosser régulièrement les dents avant et après chaque repas, pendant au moins cinq minutes, pour prévenir les maladies telles que les caries, les saignements de gencives, les plaques dentaires, la sensibilité dentaire et la mauvaise haleine, qui pourraient perturber leur scolarité.
Au cours de la cérémonie, les élèves les plus méritants ont reçu chacun un kit dentaire. Cette séance de sensibilisation est la deuxième du genre après celle d’Adzopé qui a eu lieu en décembre dernier.
Selon le président de Mosaïk International de Nantes, Sonan Serge, plusieurs autres séances sont prévues dans la région de la Mé et dans d’autres localités telles que Bingerville et Bouaflé
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article