Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/Les locaux de la gendarmerie nationale de Niakara en cours de réhabilitation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gendarmerie

Les locaux de la gendarmerie nationale de Niakara, comprenant la brigade et le service de l’escadron de la maréchaussée ont fière allure, du fait des travaux de rénovation et d’embellissement en cours de cette institution militaire.

L’entrée principale de la gendarmerie nationale de Niakara, qui se dresse en bordure de la Nationale A3, a bénéficié d’une enseigne avec un portail et un portillon, en plus d’arbustes d’ornement, de fleurs et d’une écriture murale comportant la devise de la maréchaussée à savoir  » Pro patria pro lege ».

La clôture reconstruite en mur est entièrement recouverte d’une nouvelle couche de peinture aux couleurs de cette institution militaire. L’enceinte, recouverte en partie de granite, dispose d’une place de prise d’armes pourvue d’un mât pour les saluts aux couleurs.

Un symbole auquel s’ajoutent d’autres insignes de la République à savoir, les armoiries et la devise artistiquement incrustées dans un mur et ce, avec un préau pour les usagers et autres visiteurs de la brigade locale de gendarmerie nationale, a constaté l’AIP, jeudi 21 mars 2024.

Selon un responsable local de la grande muette, cette embellie est la résultante des efforts et de la vision de la haute hiérarchie conduite par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré.

« Cette belle métamorphose traduit bien l’amélioration qualitative de l’accueil et des prestations offertes à la population depuis quelques années par les services locaux de la gendarmerie nationale », a ajouté, pour sa part, un fonctionnaire en poste à Niakara, Thierry Koffi Allou (40 ans).

Pour cet agent de l’État, comme pour bien d’autres personnes, dont une responsable locale d’une ONG, Eveline Ouattara Gnoungo, la brigade locale, dirigée par l’adjudant chef Eugène Coffy et l’Escadron de gendarmerie nationale, conduit par le commandant Hyacinthe Ottété sont l’expression vivante à Niakara du qualificatif  » émergent  » attribué à la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR