Les membres de la commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Bounkani ont été encouragés à s’impliquer activement dans le mécanisme d’alerte précoce.
Cette exhortation leur a été faite le vendredi 20 septembre 2024, lors de la réunion bilan du deuxième trimestre tenue à la direction régionale de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
Le secrétaire technique de la commission, Kambou Sansan, a insisté sur le fait que la réussite de ce dispositif repose sur la mobilisation de chacun et sur une coopération étroite entre les différents acteurs. Cela permet non seulement de renforcer l’efficacité du système mais également d’assurer un suivi rigoureux des situations à risque, a-t-il dit.
« Grâce au mécanisme d’alerte précoce, la commission anticipe et prévient les crises sociales, offrant ainsi un cadre de dialogue et d’action rapide pour éviter l’escalade des conflits », a précisé Kambou Sansan.
Lors de cette réunion bilan, l’état de la solidarité et de la cohésion sociale dans le Bounkani a été examiné. Les participants ont constaté que dans l’ensemble, la situation est satisfaisante avec des initiatives locales qui favorisent l’entraide et la compréhension mutuelle entre les différentes communautés de la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article