Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les populations d’Adiaké exhortées à respecter les symboles de la République

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Population

Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, Kouamé Raymond, a appelé les populations à respecter les symboles de la République, lors d’une conférence organisée lundi 4 août 2024 à Adiaké, dans le cadre de “La Semaine de l’Indépendance”.

A l’occasion de la conférence portant sur le thème “Le respect des symboles de la République, quel impact sur la vie du citoyen ?”, M. Kouamé a expliqué que les symboles de la République représentent les attributs de la souveraineté de l’État, tandis que la citoyenneté implique une conscience active de l’appartenance à la communauté et le respect de ses valeurs.

Le conférencier a expliqué quatre principes fondamentaux pour un citoyen, à savoir le respect des Institutions et de leurs représentants, l’amour pour l’État et la Nation, le respect de la chose publique, et la solidarité. Il a insisté sur l’importance de ces principes pour garantir la bonne marche de la société.

À l’issue de la conférence, le préfet  d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie, a encouragé les habitants à décorer leurs bureaux et domiciles avec les drapeaux nationaux. Initiatrice de “La Semaine de l’Indépendance”, elle a reçu un drapeau de la part de Kouamé Raymond.

Cette initiative vise à promouvoir la cohésion sociale et l’engagement civique en célébrant les valeurs fondamentales de la République.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR