Les populations de la localité de Marahui Anifié, située à une soixantaine de kilomètres de Bondoukou, dans la sous-préfecture de Taoudi, ont marqué leurs satisfactions au vu des résultats enregistrés, dans la mise en œuvre du programme de bien être des enfants, le Programme international de développement de l’enfant (ICDP) exécuté dans la région du Gontougo (Nord-Est),
Cette satisfaction a été exprimée, mardi 8 octobre 2024, lors d’une visite de terrain, d’une délégation du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, conduite par la chargée de l’éducation parentale au Programme protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV), Koulaté Liliane, accompagné de l’éducateur spécialisé, le consultant formateur, Félix Balet.
Les habitants de ce village ont témoigné de l’impact positif de ce programme pour les relations familiales. Mme Adingra Abenan a vanté la communication, qui s’est améliorée avec les enfants, dans son foyer. “J’échange avec mes enfants désormais. Nos relations sont meilleures et ils sont plus respectives à mes demandes”, a-t-elle affirmé.
Pour Adamo Yao Alphonse, ses enfants expriment leurs demandes et sont plus collaboratifs, disciplinés et travailleurs. Quand Kouman Abran Odile s’est réjouie de la réduction des charges données aux enfants au champ. Elle dit mesurer le poids des fardeaux pour éviter une grande souffrance à ceux ci.” J’évite les bagages plus lourds que son poids. Il choisit lui même la charge qui lui sied”, a-t-elle dit.
Financé par le ministère des Affaires étrangères de la Finlande, ce projet est destiné à 20 localités des départements de Bondoukou et de Tanda. Il s’inscrit dans l’élan du programme de sécurité sociale du gouvernement en vue de la réduction de la pauvreté affectant les enfants, lancé le 24 mars 2022.
Au total, 1 004 ménages bénéficiaires du programme filets sociaux productifs dont 6 059 enfants et 3 432 adultes sont concernés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article