Les populations de N’Zorekro, un village de la sous-préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), ont demandé, jeudi 25 juillet 2024, la construction d’un centre de premiers soins lors de la visite de travail du sous-préfet Yao Konan Jhonson Hubert.
Le porte-parole, Brou Atché Félix, a expliqué que ce centre de santé permettrait aux malades de recevoir des soins initiaux avant de se rendre à l’hôpital général d’Agnibilékrou.
M. Brou a fait savoir que le village de N”Zorékro a cédé plusieurs terrains à des services publics, notamment, pour la construction d’un collège, ainsi que pour le cimetière municipal et le dépotoir de la ville.
« Nous avons offert toutes ces terres sans rien recevoir en retour. Nous aimerions qu’un geste soit fait pour la communauté villageoise », a-t-il plaidé.
Le préfet Yao Konan a promis se pencher sur ces questions pour le bonheur de ses administrés.
La tournée du sous-préfet Yao Konan Jhonson Hubert, entamée le 16 juillet 2024 pour s’imprégner du quotidien de ses administrés, s’achève avec l’étape de N’Zorekro.
Le nouveau sous-préfet d’Agnibilékrou a pris fonction le 14 mai 2024 en remplacement de Konan Kouadio Bertin promu secrétaire général de la préfecture de Seguelon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article