Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:55 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:55 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Les populations de Tengréla sensibilisées sur les dangers du contournement des postes de contrôle frontalier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sensibilisation

Le substitut du procureur de Boundiali, Edmond Dédé, a sensibilisé lundi 29 juillet 2024, à la salle de conférence de l’Institut nationale de l’Hygiène publique (INHP), les populations de Tengréla sur les dangers du contournement des postes de contrôle frontalier pouvant entraîner des peines d’emprisonnement. 

Selon le substitut du procureur, Edmond Dédé, l’objectif de cette séance d’information était d’inviter les populations à se conformer aux lois en vigueur, soulignant que transporter une personne en contournant les postes de contrôle frontalier constitue un trafic illicite de migrants.

“Les contrevenants risquent une peine d’emprisonnement de cinq à dix ans, assortie d’une amende de cinq à dix millions de FCFA. Si la personne transportée est mineure ou si plusieurs personnes sont impliquées, le délit devient une traite de personnes aggravée”, a-t-il indiqué.

Il a mis en garde les transporteurs, contre le contournement des postes frontaliers en raison des menaces terroristes et de l’extrémisme violent, soulignant  que de telles actions exposent les citoyens et le pays à de grands risques.

“Quand vous contournez une route, c’est qu’il y a un problème. Évitez d’être complices de personnes transportant des armes, de la drogue, du tramadol ou des médicaments illicites. Nous sensibilisons depuis plus d’un an. Nous invitons la police et la gendarmerie à commencer la répression de ces actions,”, a déclaré le procureur.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR