La Commission électorale indépendante (CEI) a entrepris des séances de sensibilisation au civisme électoral dans la région du Tchologo par une rencontre des populations, des leaders communautaires et des représentants des partis politiques en présence du corps préfectoral de Ferkessédougou, jeudi 04 juillet 2024.
« La CEI a estimé qu’à l’approche d’une élection aussi importante comme la présidentielle, il faut sensibiliser la population au civisme électoral pour qu’elle s’intéresse au processus électoral en respectant les normes et les principes tracés par le législateur », a expliqué le commissaire superviseur de la CEI des régions du Hambol et du Tchologo, Dan Démosthène.
Selon M. Dan, il faut éduquer les Ivoiriens à s’intéresser à la chose électorale et exhorter les citoyens en âge de voter à s’inscrire sur la liste électorale. Il a rappelé tout le processus électoral, de l’inscription sur la liste électorale aux contentieux électoraux en passant par l’élection elle-même. « L’élection ne doit pas être synonyme de crise. Il faut que nous préservions le climat de paix dans notre pays par des élections sans histoires. Et cela commence par connaitre la chose électorale », a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article