Le Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) et l’Association des sages-femmes (ASFY) ont signé un partenariat en vue d’unir leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles et promouvoir l’alphabétisation.
Cet accord conclu entre la présidente du REDICI, Sepi Emma Nadège épouse Diabagaté et Diallo Awa épouse Yao, présidente nationale de l’ASFY ouvre la voie à une collaboration étroite entre les institutrices et sages-femmes tant dans le domaine scolaire que médical.
Les sages-femmes s’engagent à soutenir le REDICI dans plusieurs prestations médicales, notamment les consultations prénatales, les campagnes de vaccination, de sensibilisation et de prévention contre le cancer du col de l’utérus.
De leur côté, les institutrices auront pour mission d’accompagner les sages-femmes dans la sensibilisation des parents et des élèves, en encourageant notamment les visites dans les centres de santé, la vaccination, le suivi des consultations prénatales, ainsi que la coordination des relations entre les parents d’élèves, la communauté éducative et les sages-femmes.
Le REDICI, fondé en 2018, œuvre activement pour promouvoir l’éducation en Côte d’Ivoire. Son mandat est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation conformément aux directives ministérielles. Il s’agit d’une structure d’accompagnement dédiée au bien-être des enfants, visant à garantir une éducation de qualité et à relever le niveau du système éducatif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article