Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : les tests de diagnostic de la dengue gratuits dans les hôpitaux publics (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : les tests de diagnostic de la dengue gratuits dans les hôpitaux publics (Officiel)
Les tests de diagnostics de la dengue dans les hôpitaux publics sont gratuits, a rassuré, mardi, le directeur général de l’Institut national d’Hygiène publique (INHP), Pr Daniel Ékra, faisant le point sur l’évolution de la maladie lors de la tribune hebdomadaire "Tout Savoir Sur" du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

"Les dispositions sont prises par le ministère de la Santé pour les tests de diagnostics de confirmation de la dengue et la prise en charge des malades", a assuré le directeur général de l’INHP, indiquant qu’à ce jour plus de 14 000 tests de dengue ont déjà été réalisés gratuitement.

Face à la dengue, une maladie virale pour laquelle il n’existe pas de traitement spécifique et dont on ne peut traiter que les symptômes, le Pr Daniel Ékra a conseillé la population d’éviter l’automédication.



Toutefois, il a rassuré que la dengue demeure une maladie bénigne bien qu’elle puisse conduire quelquefois à des complications. "Le taux de mortalité lié à cette maladie étant de moins de 1%", a souligné le Pr Ekra.

Cependant, l'action des populations est nécessaire. ‘’Chacun doit jouer son rôle en éliminant dans son environnement les gîtes abritant les moustiques adultes. Engageons-nous tous pour l’hygiène et la salubrité de nos maisons et de notre environnement. C'est à ce prix que nous allons contrôler la dengue et bien d'autres maladies transmises par les moustiques", a exhorté le  directeur de l’INHP.



Selon lui, il existe trois types de dengue en fonction du vecteur de transmission (1, 2 et 3). Les types 1 et 3 sont ceux retrouvés en Côte d’Ivoire. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR