Les usagers de la route ont été sensibilisés, lundi 6 mai 2024, au respect des règles de la circulation, lors de la quatrième journée de la semaine de sécurité routière à Aboisso.
Au cours de cette activité, l’accent a été mis sur le respect du code de la route. Les conducteurs d’engins de deux, trois, quatre roues et plus ont été sensibilisés sur le respect des règles de la circulation, sur l’incivisme et aussi sur la vitesse de circulation sur la route .
La directrice régionale des transports du Sud Comoé, N’guessan Mouyia Adèle épouse Menzan, a rappelé aux motocyclistes les 10 commandements du motocycliste, entres autres, le port du casque, la vitesse modérée, l’arrêt au feu rouge, le respect de la signalisation.
Elle a demandé aux usagers de faire attention à l’ouverture des portières de leurs véhicules et de ne pas conduire après avoir bu de l’alcool, activer toujours le clignotant avant de tourner.
La directrice régionale a demandé aux automobilistes d’avoir des véhicules en bon état mécanique, de bons pneus bien gonflés, de bons phares, de bons freins, de bons rétroviseurs, de bons pare– brises, pour leur propre sécurité et celle des passagers.
Elle a appelé automobilistes et motocyclistes au respect la vitesse réglementaire.
Mme N’guessan a indiqué que la fatigue, l’alcool, le téléphone au volant, la drogue sont des ennemis premiers du conducteur à éviter par conséquent avant de prendre la route.
Du 03 au 10 de chaque mois, le ministère des transports sensibilise à la sécurité routière, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article