Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Lutte contre la pauvreté : Le député appuie des femmes de Niakara en matériel agricole

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /Lutte contre la pauvreté : Le député appuie des femmes de Niakara en matériel agricole

Le député élu de la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha (Centre-nord, région du Hambol), Dr Séverin Guibessongui N’datien, a fait don, samedi 05 décembre 2020, de matériel divers à un groupement de femmes de la ville chef-lieu de département (Niakara).

Il s’agit d’un tricycle à des commerçantes et de lots de bottes, de machettes, d’arrosoirs et de quatre brouettes à des productrices de maraîchers de la ville de Niakara, par l’adjointe au maire de Niakara, Joséphine Koné Kélo et représentante du donateur.

Mme Koné Kélo a exhorté les membres du groupement récipiendaire à l’entente, à l’unité et surtout à la persévérance dans le travail bien fait “pour parvenir à l’autonomie” selon le souhait du député.

Ce geste de Dr Guibessongui, par ailleurs directeur de cabinet du ministère de l’Économie numérique et de la poste, s’inscrit dans le déploiement de sa vision politico-sociale portée sur la cohésion et la lutte contre la pauvreté à travers l’autonomisation de la femme de la localité.

Ces bénéficiaires sont estimées à plus de 300 personnes réunies au sein du groupement dénommé “Fan Club Femmes Guibess”.

“Des femmes adeptes et apôtres de la cohésion, de l’unité et de la paix pour le développement et l’émergence du département de Niakara, un idéal cher au Dr Guibessongui, notre député, notre mentor et notre modèle”, a indiqué la présidente du “Fan Club Femmes Guibess” de Niakara, Albertine Ouattara. Le groupement effectuait par ailleurs ce jour, sa sortie officielle.

Cette cérémonie tenue au foyer des jeunes de Niakara a vu la présence de conseillers municipaux, de chefs traditionnels, chefs de quartier et guides religieux de Niakara ainsi que la participation d’ environ 300 femmes  des quartiers de la ville et se réclamant du “Fan Club Femmes Guibess” .


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR