Le district sanitaire de Taï a officiellement procédé au lancement d’une campagne locale de vaccination contre la poliomyélite dans l’enceinte du centre de santé urbain (CSU) intégré du chef-lieu de département.
Cette campagne de vaccination ciblée des enfants de zéro à cinq ans, prévue pour se dérouler du 10 au 15 mai, a été symboliquement lancée, vendredi 10 mai 2024, par le secrétaire général de la préfecture, Lansana Méité, qui a administré les deux gouttes du vaccin, par voie orale, à un enfant au centre de santé.
Une rencontre de concertation entre autorités locales, chefs de communautés et agents de santé a précédé le lancement de cette campagne. Ces acteurs ont convenu de la nécessité d’une sensibilisation de proximité plus accrue pour dissiper les préjugés divers à l’origine de l’opposition récurrente de certaines communautés à la vaccination.
La nouvelle forme de poliomyélite visée par cette vaccination, ciblant 46 districts sanitaires frontaliers, s’est développée en Côte d’ivoire, depuis mars 2023, avec sept cas repartis entre Bouna, Doropo, Man, Vavoua, Kong, San Pedro et Taï.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article