Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Lutte contre le chômage de la jeunesse : 500 jeunes vont bénéficier d’une formation en innovation entrepreneuriale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte

Au total, 500 jeunes ivoiriens vont bénéficier d’une formation en innovation entrepreneuriale, menée conjointement par les ministères de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, ainsi que du Commerce et de l’industrie, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme jeunesse du gouvernement (PJGOUV 2023-2025).

Lancé depuis le 28 décembre 2023, le projet bénéficie par ailleurs  du soutien financier et technique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Selon le ministre Mamadou Touré, ces bénéficiaires ont été sélectionnés en raison de leurs qualités et potentiels pour devenir de grands entrepreneurs, sur un nombre total de 30000 jeunes ayant postulé pour ce projet.

M. Touré a ajouté, mardi 30 juillet 2024, au lycée technique à Abidjan Cocody, au cours d’une cérémonie dédiée à leur rentrée, que le programme facilitera leur insertion dans le monde professionnel, améliorera leur niveau de vie, et leur permettra de créer leurs propres entreprises et de bénéficier de financements pour démarrer leurs activités.

Ce, après avoir été outillés durant trois mois, sur la capacitation, l’incubation, l’accélération, l’encadrement et la coordination par les experts de l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), de l’Agence emploi jeune (AEJ) et du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a-t-il souligné.

Le projet cible 100 000 jeunes en Côte d’Ivoire. Il a pour objectif de promouvoir l’inclusion socio-économique et de soutenir le développement des micro-entreprises ainsi que les Petites et moyennes entreprises compétitives (PME). Il vise également à générer des emplois et des revenus dans le secteur de l’innovation. Après Abidjan, le programme va se poursuivre à Korhogo, San-Pedro et dans le reste de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR