Chaque ménage, dans le département de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi), bénéficiera de cinq moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA) au maximum, a annoncé la superviseure technique nationale (STN), Brou Inès Akassi, lors d’une réunion de sensibilisation et d’infirmation tenue mercredi 3 juillet 2024 à la préfecture.
Selon Mme Brou Inès, cette décision fait suite à une forte demande de la population qui devra être satisfaite par la distribution de routine des moustiquaires, notamment aux femmes enceintes et aux enfants. Elle a invité les chefs traditionnels et les guides religieux à faire passer le message auprès de leurs communautés.
La distribution des moustiquaires imprégnées se déroulera du 4 au 8 juillet 2024 sur des sites fixes, note-t-on.
« Il est important de récupérer les moustiquaires, parce qu’elles sauvent des vies face au paludisme, mais encore plus aujourd’hui face à la dengue », a fait savoir la secrétaire générale de la préfecture, Akaffou Yon Lydie, tout en interpellant les bénéficiaires sur l’usage de ces moustiquaires comme des barrières de fortune dans des champs, pour éviter que des animaux ne dévastent des cultures.
Ce sont 64 950 MILDA qui seront distribuées dans le département de Dimbokro, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article