Le maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara. a procédé samedi 10 février 2024 à la remise de 250 tables- bancs destinés à renforcer la capacité d’accueil des écoles primaires de la ville.
’’Nous avons fait des visites dans ces différentes écoles et nous nous sommes rendus compte du déficit énorme en tables- bancs. Ce don est fait afin de permettre aux écoles d’être suffisamment pourvues et permettre aux enfants de travailler dans de bonnes conditions’’, a souligné le maire Bouraima Ouattara.
La remise symbolique des tables-bancs s’est déroulée dans la cour de la mairie, en présence du préfet de région, Yacouba Doumbia, et de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Bouna, Bakayoko Korodi.
Le conseil municipal de Bouna a entrepris, depuis 2019, de vastes chantiers dans le secteur de l’éducation avec la construction de plusieurs écoles primaires dont celle de Gborontchara, le quartier le plus peuplé de la ville.
Cette école d’un coût global de 57 millions de francs CFA, a apporté un grand soulagement aux parents d’élèves dont les enfants parcouraient plus de 5 km pour atteindre les écoles telles que Bouna 2 et Bouna 4 situées dans le sud de la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article