Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Plus de 4500 préservatifs masculins distribués par l’ONG ‘’Ruban bleu’’ à Lakota

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ong

L’ONG ‘’Ruban bleu’’ a déclaré à Lakota, lors du dernier bilan du projet, « Les filles et les femmes comptent », avoir distribué 4580 préservatifs masculins pendant les activités dudit projet, en présence de membres de la société civile, de responsables d’associations de jeunesse, et d’élèves membres de clubs de santé des établissements secondaires.

Le projet « Les filles et les femmes comptent » de l’ONG ‘’Ruban bleu’’ a fait l’objet d’un bilan général de ses18 mois de réalisation, au siège social de l’ONG sis au quartier résidentiel de Lakota. L’équipe du directeur exécutif de ‘’Ruban Bleu’’, Guéi Nesserou, a déclaré avoir distribué 4580 préservatifs masculins au cours de ses activités de sensibilisation.

Le projet a été initié en septembre 2022, avec comme méthodologie de mise en œuvre la réalisation de 1440 séances de sensibilisation à travers des causeries éducatives sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) des adolescents, des jeunes et des adultes, dans 10 villages de Lakota.

Selon le directeur exécutif de l’ONG, la distribution des préservatifs a été faite « d’abord pour l’adoption d’une pratique sexuelle responsable, la réduction des maladies sexuellement transmissibles, et la promotion de la planification familiale pour les jeunes et les adultes ».

Dans le cadre des projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs en Côte d’ivoire (PISCCA) intitulés, « Les filles et les femmes comptent », l’ONG ‘’Ruban bleu’’ a mené à Lakota plusieurs activités, dont la formation de 20 animateurs communautaires, la projection de films, l’organisation d’émissions radiophoniques sur la SSR, l’organisation de séances d’orientation de cinq animateurs radio, et la réalisation de plus de 1400 séances de sensibilisation à travers des causeries éducatives. Après 18 mois d’activités, M. Guéi Nesserou a jugé très satisfaisants les résultats sur le terrain.

L’ONG ‘’Ruban bleu’’ a vu le jour le 27 mars 2001 avec son siège social à Lakota. Au cours du projet « Les filles et les femmes comptent », elle est intervenue à Lakota dans les villages d’Akabreboua, Gbahiri, Biagouri, Djokolilié, Gogné, Goudouko, Grand Deboua, Koudoulilié, Nassalilié, et Neko.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR