Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a procédé, mardi 26 mars 2024, à l’incinération, de 7,8 tonnes de riz, de produits prohibés, à la décharge de Bondoukou, en présence du directeur régional du Commerce et de l’Industrie des régions du Gontougo et Bounkani, Assovi Siran Roger.
Selon M. Loan, cet acte est un signal fort envoyé aux trafiquants de ces produits, » qui ne se soucient pas de la santé des populations », s’engageant à les traquer » jusqu’à leur dernier retranchement pour la santé des populations « .
Selon le directeur régional du Commerce et de l’Industrie des régions du Gontougo et Bounkani, Assovi Siran Roger, ces produits ont été saisis , lors de missions de surveillance du marché sur la période de décembre 2022 à mars 2024.
» Parmi ces produits, nous avons, entre autres, des bouteilles et cannettes de sucreries, des biscuits, des produits d’hygiènes corporelles, des boissons énergisantes et alcoolisées en sachet, d’une valeur marchande de 6 425 000 FCFA », a expliqué le directeur régional, Assovi Siran Roger.
Pour lui, il s’agit de rassurer les consommateurs de son engagement à veiller à leur sécurité alimentaire par « la destruction de produits impropres à la consommation humaine et animale », a dit M. Assovi.
Le 29 novembre 2022, cinq tonnes de produits impropres a? la consommation alimentaire et vendus malgre? leur e?tat, d’une valeur de 5 800 000 FCFA, avaient été saisis et incinérées, également, dans cette localité, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article