Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:22 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Près de 150 cas de violences faites aux femmes signalés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Près de 150 cas de violences faites aux femmes signalés

 Près de 150 cas de violences faites aux femmes dont quatre décès ont été enregistrés en moins d’un an en Côte d’Ivoire, a révélé, vendredi 04 décembre 2020, la présidente de la Ligue ivoirienne des droits des femmes, Méganne Boho.

“En un an d’activité, la ligue a enregistrée 150 cas de violences … On a géré quatre femmes qui ont été tuées encore cette année”, a révélé, Mme Boho lors d’une campagne de sensibilisation des commerçantes au marché d’Angré, à l’occasion des 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Pour la présidente de la Ligue ivoirienne des droits des femmes “ce n’est pas négligeable, c’est un petit pas, mais c’est grand pour nous, parce qu’avant, les femmes se taisaient, il faut préserver l’image de la famille, de la communauté… beaucoup de femmes aujourd’hui ont le courage de sortir et de de dénoncer”.

Cette campagne organisée par la Ligue ivoirienne des droits des femmes et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), au marché d’Angré a consisté à expliquer les méfaits de la violence et les recours dont disposent les femmes. Les femmes ont été invitées à refuser les violences, à dénoncer leurs bourreaux et à refuser les règlements à l’amiable. Elles ont également été encouragées à saisir la Ligue qui pourra leur apporter une assistance médicale, juridique, psychologique et financière.

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes est engagées dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR