Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Près de 440 millions F CFA d’investissements du conseil régional du Kabadougou en matière sanitaire en 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
conseil

 Le conseil régional du Kabadougou, au compte de l’exercice 2024, va réaliser des investissements de près de 440 millions F CFA en matière sanitaire, dans le cadre de sa politique d’amélioration continue de l’accès des populations aux soins.


La 1ère session ordinaire de l’année du conseil de la collectivité, tenue vendredi 23 février, a vu notamment l’adoption de délibérations relatives à la construction, dans des villages, de sept maternités et de trois dispensaires pour des budgets respectifs de 196 millions et de 88,5 millions. Il est aussi programmé la construction de six logements de personnels de santé pour un coût global de 86 millions ainsi que l’équipement de deux centres de santé (25 millions) et la dotation en ambulance d’un dispensaire (43 millions). Le tout pour un investissement de 438,5 millions.

Un total de 61 délibérations relatives à l’exécution du budget au compte des investissements et couvrant aussi les domaines de l’Ecole, de l’accès à l’eau potable, des infrastructures routières notamment ont été approuvées par les conseillers régionaux du Kabadougou, lors de leur première session 2024.


En matière d’éducation, des dépenses d’investissement de 400 millions vont être consentis par le conseil régional du Kabadougou en 2024, pour la construction de salles de classes, la réhabilitation d’écoles, la réalisation de clôtures d’écoles (six collèges de proximités) et de création de bibliothèques (dans deux écoles de proximité).

Plus de 100 millions vont être investis en matière d’ouverture, de réhabilitation de routes et de construction de dalots quand des forages pour l’accès à l’eau potable vont mobiliser plus de 51 millions.

« On peut dire qu’on avance et nous sommes déterminés avec l’apport des uns et des autres à poursuivre la dynamique de développement de notre région et cela à travers la réalisation des projets et programmes avec le gouvernement mais aussi avec les partenaires au développement. Pour cette année et nous souhaitons réaliser nos projets à 95 % sinon 100% », a indiqué le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné.

Il s’est félicité de la réalisation à près de 70% des projets d’investissement décliné sur les trois dernières années (55/79), malgré des contraintes de procédure de nature à ralentir quelque fois la mise en œuvre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR