Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Renforcement des infrastructures sociales dans le Bas-Sassandra : Amadou Coulibaly appelle à la patience des populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministre

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a rassuré, dimanche 20 juillet 2024, à San Pedro, les populations concernant les projets en cours et ceux qui seront programmés, pour renforcer les infrastructures sociales de base dans le district autonome du Bas-Sassandra et les a invitées à faire preuve de patience.

Lors de la session des échanges citoyens, M. Coulibaly a informé les habitants des régions de la Nawa, Gbôklê, et San Pedro, présents à la rencontre, que leurs préoccupations concernant les infrastructures routières, l’accès à l’eau potable et à l’électricité sont déjà prises en compte dans le Plan national de développement (PND) en cours.

Il a expliqué que les bailleurs et les investisseurs sont engagés sur les différents segments du PND et que la mise en œuvre dépend de la programmation. Il a donc demandé aux populations d’être patientes et d’accepter que les projets se concrétisent en temps voulu.

Il a précisé que les coupures d’électricité ne sont pas dues à un manque de production, mais à une demande accrue liée en partie à l’électrification de près de 90 % des villages et à la vétusté des équipements du réseau de distribution. Ces problèmes sont pris en compte dans les investissements et chantiers en cours.


Les retards dans l’extension du réseau et les projets inachevés sont dus aux délais d’acquisition des équipements comme les transformateurs et les compteurs, produits en fonction des commandes faites par le pays aux fournisseurs étrangers.

En plus des investissements réalisés dans la phase 1, le Programme social du gouvernement phase 2 (PS-Gouv2) a permis l’électrification d’une quarantaine de villages dans les trois régions du Bas-Sassandra au cours des trois dernières années.

En ce qui concerne l’eau potable, M. Coulibaly a annoncé qu’un vaste programme de construction de châteaux d’eau dans chaque sous-préfecture et d’installation de pompes à motricité humaine dans les chefs-lieux de sous-préfectures, sera probablement lancé d’ici la fin de l’année.

Le Bas-Sassandra a également bénéficié de la réparation de 972 pompes à motricité humaine dans les villages, dans le cadre du PS-Gouv2. Il a assuré que le développement se poursuivra dans toute la région, conformément à la volonté du chef de l’État.

Le porte-parole du gouvernement a répondu à des questions sur divers sujets, y compris le foncier, notamment concernant l’Attestation de droit d’usage (ADU) récemment mentionnée par les chefs coutumiers de San Pedro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR