Le préfet du département de Yamoussoukro, Brou Kouamé, a invité jeudi lors d’une séance de sensibilisation, les populations à adhérer massivement à la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole prévue pour durer dix jours, du 26 janvier au 04 février.
Initié par le directeur départemental de la santé, Dr Lucien Léhié Bi, dans le cadre de la campagne nationale contre la rougeole et la rubéole, la séance de sensibilisation s'est tenue à la préfecture. Elle a enregistré la présence des leaders de communautés, les chefs traditionnels, les guides religieux, les représentants des associations de jeunes, de femmes ainsi que la société civile en présence du superviseur national de la campagne de vaccination, Mathias Obio.
Le préfet a demandé aux leaders d’opinion d’être des relais et de véhiculer le message dans leurs base et entourage, pour une campagne de vaccination réussie. « Il faut que les enfants soient présentés aux agents vaccinateurs dans les centres fixes », a préconisé Brou Kouamé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article