Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a remis le vendredi 13 septembre 2024 lors d’une cérémonie organisée à la mairie centrale, 6 000 prises en charge scolaires à des élèves démunis de la commune.
« Nous accompagnons nos enfants sur la base des moyens qui sont à notre disposition, afin qu’ils puissent réaliser dans la quiétude la rentrée scolaire. Cela dénote de notre attachement pour une “Ecole pour tous” », a expliqué M. Bictogo. Il entend ainsi encourager les parents à continuer à croire en l’avenir des enfants et surtout à l’avenir du pays.
Le maire a conseillé aux élèves bénéficiaires de prendre aux sérieux leur travail à l’école, tout en promettant d’être toujours aux côtés des parents pour les aider à bénéficier d’une école de qualité.
Au nom des récipiendaires, l’élève Nado Madjara a exprimé sa gratitude au donateur, promettant de très bons résultats scolaires en fin d’année. « Merci papa Bictogo de faire de nous des preuves visibles et tangibles de votre générosité », a-t-elle ajouté.
Au total, 87 établissements scolaires répartis sur tout le territoire communal de Yopougon (77 établissements secondaires généraux et techniques, 15 établissements supérieurs et deux établissements de formation qualifiante) recevront les 6 000 bénéficiaires de ces prises en charge.
A titre personnel, Adama Bitogo a décidé d’accompagner 500 élèves à une hauteur de 25 millions FCFA afin d’élargir la solidarité communale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article