Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Transvasement illégal du gaz: plus de 900 bouteilles et un camion saisis à Cocody

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gaz

La direction générale des hydrocarbures (DGH), en collaboration avec la gendarmerie d’Agban, a saisi jeudi 25 janvier 2024 sur un site de transvasement illicite de gaz butane situé à Cocody Riviera 3, plus de 900 bouteilles et un camion transportant des bouteilles de gaz butane qui approvisionnaient les lieux.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, des suspects ont également été interpellés par la gendarmerie. Les individus arrêtés risquent une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et des amendes administratives.

Le 11 janvier, un site de transvasement illicite de gaz butane situé à Adjamé-ferraille qui ravitaillait les véhicules utilisant le gaz butane comme carburant automobile a été démantelé. Lors de l’opération, les hommes de la maréchaussée ont procédé à la saisie de 264 bouteilles, immobilisé 29 taxis communaux, interpellé 34 personnes dont les chauffeurs de ces taxis avant d’appréhender les propriétaires du conteneur qui effectuaient les opérations de transvasement.

D’avril 2023 à janvier 2024, plus de 10.000 bouteilles de gaz butane, tous emballages confondus, trois unités industrielles de transvasement illégal et des entreposages d’une capacité de 15 tonnes de gaz butane ont été saisis.

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a placé 2024, année de promotion des valeurs morales et de la bonne gouvernance.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR