Trois mois après le grave incendie qui l’a ravagée en grande partie, la sous-préfecture de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) a été visitée par des malfrats dont le passage a été constaté dans la matinée du mardi 2 juillet 2024 par les agents.
Les quidams ont emporté différents objets dont la carcasse calcinée d’une moto, plusieurs fers servant à monter des bâches et ‘’peut-être’’, selon un agent, des documents.
Ils ont également mis sens dessus-dessous les armoires de rangements qui étaient dans ce qui reste du bureau du sous-préfet et de son secrétariat.
« Il faut que quelque chose soit fait, sinon c’est compliqué », a déclaré le sous-préfet Zagou Serges qui s’est rendu sur le site pour s’imprégner de la situation.
Il a exhorté les cadres de Dimbokro à se pencher sur le sort de la sous-préfecture qui est à l’abandon depuis l’incendie survenu il y a trois mois.
Après l’incendie qui a détruit en grande partie l’état civil, les services de la sous-préfecture ont été délocalisés à la préfecture.
Trois bureaux y ont été mis à la disposition du sous-préfet et de ses agents qui travaillent au restreint, ne disposant pas de salle d’archives.
Suite à l’incendie, des cadres de Dimbokro au nombre desquels le ministre des Finances et du Budget, par ailleurs maire de Dimbokro, Adama Coulibaly, et la ministre gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, avaient visité les locaux sinistrés, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article