Un cadre du département de Doropo, Abdoulaye Lamine Dembélé, a offert des kits alimentaires et des jouets aux enfants démunis et orphelins de la commune, à l’occasion d’une cérémonie, baptisée « fête de Noël ».
L’équipe du « généreux » donateur a sillonné les localités de Kporomi 1, Krinandouo, Nakélé, Niona et de Doropo pour distribuer plus de 700 kits composés de jouets et de vivres, notamment des sacs de riz, des pâtes alimentaires et des tomates, vendredi 12 janvier 2024, en présence du préfet Kouadio Koffi et des cadres du département.
« J’ai découvert la garderie de Nakélé il y a deux ans de cela. De mémoire, les parents cotisaient pour payer les frais de cantine de leurs enfants. Nous avons décidé de prendre la part des parents », a déclaré Abdoulaye Lamine Dembélé.
A travers ce geste, le donateur entend apporter son soutien aux enfants défavorisés des différents villages et leur permettre de s’égayer un tant soit peu comme les autres enfants.
La responsable de la bergerie de Niona à cinq kilomètrd de Doropo, Élise Bedet, a salué ce cadre qui représente le repère et la référence pour les enfants défavorisés et les orphelins.
En plus des actions sociales, M. Dembélé a également construit un bâtiment, composé de dortoirs, entièrement équipé au profit des enfants de Niona, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article