Un comité de salubrité a été installé, vendredi 26 juillet 2024, dans la localité de Koria, à 5 km de Koun – Fao, pour promouvoir un cadre sain, face au constat récurrent des maladies endémiques.
Selon l’initiateur de cette activité, le troisième adjoint au maire, Kouamé Jean-Marc, cette brigade de salubrité au nombre d’une vingtaine de jeunes veut aider les populations à vivre dans un cadre propre.
Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des populations. Elle sera mise en œuvre dans les autres villages de la commune, a fait savoir le maire de Koun-Fao, Yao Noël qui a remis du matériel d’une valeur d’un million FCA composé de perles, de gants, de râteaux et de machettes.
Cette cérémonie était placée sous le parrainage du ministre d’État, de l’ Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, en présence du vice -gouverneur du district du Zanzan, Kouakou Jean-Marie, de la notabilité du village ainsi que des associations des jeunes et des femmes du village.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article