Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:58 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Un comité régional de sécurité pour réduire le taux d’accidents de circulation dans le Gontougo installé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Comite

Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à la mise en place du comité régional de sécurité de la région du  Gontougo pour réduire significativement le nombre d’ accidents de circulation dans sa circonscription administrative.

M. Gbongbo a justifié  le choix de la localité de Koun-Fao pour ce lancement au regard du triste tableau des accidents de la route que présente ce département. Il a exhorté les populations et surtout les conducteurs d’engins à se conformer aux règles de sécurité et de conduite, afin d’éviter les nombreux cas d’accidents créant la misère et le désespoir dans les  familles.

L’administrateur civil a exhorté les chefs traditionnels et les responsables administratifs à travailler à freiner ce phénomène qui influe négativement le développement du département, en promettant l’installation d’un poste de pompier civil pour la prise en charge rapide des victimes.

De janvier à ce jour, l’on a enregistré  25 décès et 125 blessés sur les axes Koun-Fao -Agnibilekro, et Koun-Fao -Tanda et à l’intérieur de la ville, contre 26 morts et 51 blessés en 2023, selon le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse.

Pour la directrice régionale des transports du Gontougo, Mme Sako Flora, les campagnes de sensibilisation des populations dans les lieux de cultes, les marchés et établissements primaires et secondaires conformément à la stratégie nationale du gouvernement seront intensifiées, dans ce cadre.

Les autorités administratives de la région, les chefs des commandements militaires, les chefs de village et de services, ainsi que les représentants des jeunes et des femmes, ont pris part à cette activité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR