Un escadron et une compagnie de gendarmerie ont été créés à Bouna en vue de renforcer la sécurité dans la région du Bounkani, a révélé, mercredi, le préfet de région Joseph Kpan Droh, à l’occasion de la célébration de la fête du Travail.
Avec la création de ces unités, ce sont 300 gendarmes dont des commandos qui viennent ainsi œuvrer au maintien de la sécurité dans cette vaste région confrontée à divers trafics de produits illicites et d’attaques de groupes armés sur les pistes villageoises.
Les chefs de ces unités que sont le chef d’escadron Doumbia Y. et le Capitaine Adolphe Dje, ont mené des missions de reconnaissance aux fins d’identifier un site provisoire pour le cantonnement de leurs hommes bien avant la construction des casernes prévue à cet effet.
En plus de ces deux nouvelles unités, l’on note déjà à Bouna la présence de la brigade de sécurité rurale 2, une équipe de commandos surentrainés dirigée par le commandant Zoh Loua Jean, et qui, en un mois a, à son actif, le démantèlement de plusieurs gangs de la région, la destruction de nombreux sites d’orpaillage clandestins et l’intensification de la lutte contre la fuite des produits de l’anarcade vers les pays limitrophes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article