Selon M. Niava, depuis la livraison du pont Philippe Grégoire Yacé en 2015, beaucoup de problèmes auxquels l’on ne s’attendait pas sont survenus à Jacqueville, parmi lesquels, le logement des travailleurs. Il a ajouté que les fonctionnaires, par manque de lieu d’habitation, sont obligés de séjourner à Abidjan et venir travailler les matins pour retourner les soirs.
Pour palier ce manque, cette mutuelle, qui a été pensée pour répondre aux besoins des populations, compte prendre des dispositions pour permettre à cette couche de la société de se loger et éviter de faire la navette.
Emmanuel Niava Boni a confié qu’en dépit du problème de logements, les défis qui attendent son association sont nombreux et il ne peut arriver à en venir à bout que par une approche participative afin de toucher du doigt les réalités économiques et sociales de Jacqueville.
Au niveau économique, il a signifié que le défi principal à relever est la création des richesses et l’éradication de la pauvreté. Il s’agira de parvenir à exploiter le potentiel humain en vue de conduire résolument vers le progrès, en impliquant durablement les jeunes et les femmes dans les activités génératrices de revenus.
Pour ce qui est de la santé, un plan d’action sera bâti autour de l’hôpital de la ville qui sera pourvu en équipements et en médicaments, surtout sensibiliser les populations à adhérer au projet de couverture maladie universelle (CMU), pour leur garantir l’accès aux soins.
Un programme d’étude pour réduire l’échec scolaire et un programme d’alphabétisation pour les adultes sont également prévus dans ce programme de gouvernance sous la gouvernance du président Boni.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article