Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:09 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une commission régionale de validation des propositions de mise à disposition de terrains à usage industriel installé à Duékoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Terrain

La commission régionale de validation des propositions de mise à disposition de terrains à usage industriel a été officiellement installée, mercredi 27 décembre 2023, à la préfecture de Duékoué, chef-lieu de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire) avec pour rôle de donner son avis sur les propositions de mise à disposition de terrains industriels faites par la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI).

Cet aspect a été relevé par la directrice régionale du commerce et de l’industrie, Belina André Briho, épouse Adjé, qui, s’exprimant sur le détail des missions de cette commission, a fait savoir que, relativement à l’article 4 de l’arrêté préfectoral no 13/RG/PDK/CAB du 28 février 2023, la commission a valeur consultatif.

«La commission de validation mentionne les avis émis par chacun de ses membres, lors des travaux et devra transmettre à la SOGEDI, le procès-verbal de ses délibérations après chaque séance.», a souligné Mme Adjé.

Elle a donné la composition de cette commission, en indiquant qu’il s’agit du préfet de la région, ou de son représentant, en qualité de président, et du directeur régional du commerce et de l’industrie, qui a le statut de secrétaire.

«Conformément à l’article 2 du même arrêté, Ils seront épaulés dans leur tâche par le président du conseil régional, le maire de Duékoué, le trésorier général, les directeurs régionaux du budget et des finances, de la construction, du logement et de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable, des eaux et forêts, des mines, du pétrole et de l’énergie, ainsi que le chef du service cadastre de la direction régionale des impôts.

L’installation de la commission de validation des propositions de mise à disposition de terrains à usage industriel est une instruction émanant du ministère du commerce et de l’industrie, et a cours dans toutes les 31 régions que compte la Côte d’Ivoire.

«Dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, il y a un plan d’urbanisation qui prévoit l’implantation d’une zone industrielle. Désormais pour qu’une industrie s’installe, il faut au préalable que la commission siège pour donner son avis pour approbation ou non. Cela permet d’éviter l’anarchie», a conclu Belina André Briho, épouse Adjé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR